Widgets Amazon.fr

« Seuls onze vins ont passé la première sélection des 1er Grands Crus | Page d'accueil | Les belles pâtes de Sabine »

11/05/2012

500 candidats au 1er Mondial du chasselas

En lançant l'an dernier leur Mondial du chasselas (sur le modèle des autres Mondiaux), Frédéric Borloz et son équipe avaient suscité quelques amusements dans le vignoble. Mais le sérieux du comité et le travail qu'ils ont accompli vont faire taire les rieurs: plus de 500 vins se sont portés candidats.


C'est un beau chiffre, lorsqu'on le compare au Mondial du pinot noir (1310 vins en 2011) ou au Mondial du Merlot (300 vins en 2011), rappelle le communiqué de presse. Parmi ces crus, bien évidemment, une majorité de vins vaudois, patrie du chasselas dont elle a fait son porte-étendard. Mais le Valais (fendant) et les autres cantons romands ne sont pas en reste, jusqu'au Vully et au lac de Bienne.

Côté international, où le chasselas peut aussi s'appeler Gutedel, ce sont 45 vins qui se sont annoncés, en provenance d'Allemagne, d'Alsace, de Savoie, des USA et du Canada, si, si!

Les dégustations auront lieu au Palais de Beaulieu, à Lausanne, les 1er et 2 juin, par un jury de 43 professionnels et de journalistes (dont votre serviteur). Et la proclamation des résultats est prévue pour le 6 juillet à Aigle, berceau du concours.

09:48 Publié dans Vins | Tags : vin, concours, chasselas | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.