Widgets Amazon.fr

« Des légumes rares dans votre jardin | Page d'accueil | Rena Redzepi reste le «meilleur» cuisinier du monde »

29/04/2012

La paella suisse de la copieuse

paellasuisse.jpgNon, mais ça va pas? Depuis le temps que je m’échine à vous trouver des recettes sans trop d’ingrédients et de complications, voilà que Betty Bossi (dont vous connaissez notre relation houleuse) sort un Take 4, un livre dont les recettes ne comportent que quatre ingrédients achetés en dehors de l’épicerie disponible à la maison. Non, j’avoue, certains des plats de Betty ont l’air tout à fait séduisants (d’autres beaucoup moins quand ils font un peu Staubirn). Allez, on essaie la paella suisse.


Ingrédients pour quatre
150 g de poireau
150 g de jambon
300 g de petits pois surgelés
1 dosette de safran
2 cs huile d’olive
1 oignon
300 g de riz à risotto
9 dl de bouillon
sel et poivre.

Préparation

U Taillez poireau et jambon en fines lanières. Faites bien chauffer 1 cs d’huile dans une poêle et faites-y revenir poireau, jambon et petits pois 3 minutes. Retirez.

U Hachez finement l’oignon et faites-le revenir dans la même poêle avec 1 cs d’huile chaude. Ajoutez riz et safran, nacrez en remuant. Versez peu à peu le bouillon très chaud en remuant souvent, de manière à juste recouvrir le riz de liquide. Laissez mijoter environ 15 minutes.

U Remettez les légumes et le jambon, laissez encore mijoter 5 minutes, jusqu’à ce que le riz soit al dente. Assaisonnez en sel et poivre.

Les commentaires sont fermés.