Widgets Amazon.fr

« Les Frères Dutruy, à Founex: les voyages forment la jeunesse | Page d'accueil | Des légumes rares dans votre jardin »

28/04/2012

L’or du Capitole

vin_capitole.jpgA Signy, Jean-Robert et Guillaume Tecon cultivent 6,3 ha de vignes. Si le premier s’occupe beaucoup du musée agricole qu’il a créé, la vinification a été reprise par son fils Guillaume, revenu au Capitole en 2001.


Le domaine est majoritairement planté en rouge (environ 60%), mais c’est bien le chasselas qui en reste le premier cépage, devant des classiques pinot noir et gamay, ainsi que des spécialités qui vont du pinot blanc au gewürztraminer en passant par les gamaret, garanoir ou diolinoir.

Le chasselas est proposé en deux versions, à des prix très raisonnables, selon la volonté des Tecon. Le classique et le réserve, choisi parmi les meilleures cuves, dont une partie est élevée sur lie avec brassage. On retrouve là un vin classique, avec ses arômes de tilleul et un joli gras qui lui donne du volume. Pas étonnant qu’il ait été distingué tant par la Sélection des vins vaudois que par Terravin.

Chasselas Réserve 2010, 70 cl, 8 fr. 80 (105 fr. par carton de 12). Domaine du Capitole, 1274 Signy. www.domaine-du-capitole.ch.

08:51 Publié dans Vins | Tags : vin, blanc, vaud, la côte | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.