Widgets Amazon.fr

« Bovet vertical | Page d'accueil | Les Frères Dutruy, à Founex: les voyages forment la jeunesse »

24/04/2012

Le BaR du Beau-Rivage ou l'art du cocktail

bar_beaurivage.jpgJe vous avais parlé il y a quelques semaines de la refonte complète du BaR du Beau-Rivage Palace, à Ouchy, lors de ma rencontre avec Robbie Bargh, l'âme de cette restauration. Et j'ai eu le privilège de tester quelques-uns de ses cocktails lundi soir, avant l'ouverture officielle prévue ce mercredi 25.


Grosse refonte puisqu'un escalier a été créé pour descendre depuis l'entrée de la Rotonde jusqu'au BaR, niveau lac. Le bar ouvre toujours sous les arcades du palace, et un deck en teck prolonge l'endroit pour les beaux jours. A l'intérieur, tout a été refait, dans l'esprit qui habille le restaurant d'Anne-Sophie Pic, avec ce mélange de vieux et de design, avec cette tapisserie Gobelins et ces lampes magnifiques. Mais le mobilier fait un peu trop technique et pas assez cosy, pourrait-on dire.

Surtout, 250 références d'alcool sont disponibles, dont les plus rares (A. E. DOR le signe du temps, 17 bouteilles dans le monde, ou Havana Club Maximo, datant d'avant Fidel Castro). Et les habitués pourront acheter une bouteille de leur alcool préféré et le laisser dans une armoire prévue pour jusqu'à leur prochaine visite.

Mais Robbie Bargh avait prévu du show et des cocktails originaux. Je n'ai pas tout testé, évidemment, mon foie a des limites, mais j'ai apprécié, par exemple, le City light (ci-dessous à gauche), un cocktail en l'honneur de Charlie Chaplin. L'originalité tient à ces petits vaporisateurs qui servent à vaporiser une eau-de-vie de fruit régional au-dessus du cocktail, une fois celui-ci shaké. Cela a l'air gadget quand on le voit faire, mais le résultat est bluffant et clairement perceptible. J'ai beaucoup aimé aussi le Barrel Aged Negroni (ci-dessous à droite), alliant un vermouth maison vieilli en fût de chêne, du gin et du Campari autour d'un bloc de glace géant taillé à la main, qui remplit bien le verre John Jenkins qui l'entoure. Le Morchito (photo largeur) mélange un mojito classique avec de la williamine et un sorbet poire. Le côté poire dans le cocktail est très subtil et agréable, mais je n'ai pas été totalement persuadé par le sorbet. Et belle réussite que cette liqueur de pêche et champagne dans une belle coupe très large. Car chaque cocktail a son verre et le Martini trolley permet de leur donner une touche finale à table, par exemple le petit pschit d'alcool ou le champagne qu'on rajoute au dernier moment.

Evidemment, une carte de petites choses à manger est disponible (dès 24 fr. pour deux). Quant aux cocktails, ils coûtent dès 17 francs sans alcool et dès 25 francs avec.

Ouverture dès 15 heures tous les jours, jusqu'à 1 heure du matin du dimanche au jeudi et 2 heures vendredi et samedi.

Cocktail City Light.jpgCocktail Barrel Aged Negroni.JPG

 

Cocktail Morchito.jpg

Commentaires

Ils ont l'air bon ces cocktails !(surtout le mojito ^^)
Mais ça ne doit pas être donné d'allé boire un verre au Beau-Rivage Palace.

Écrit par : mutuelle animaux | 03/07/2012

Détrompez vous, je suis allé la semaine dernière au Bar du Beau-Rivage prendre un verre et le prix n'est pas si élevé que ça. Certes c'est plus cher, mais comparé à d'autres bar de la région se n'est pas non plus excessif pour la qualité des cocktails ^^

Écrit par : comparateur mutuelle santé | 16/07/2012

Ces cocktails ont l'air vraiment excellents et les photos supperbes.
J'y suis jamais allé, merci si c'est pas si cher je tente et je reviens vous laisser mes commentaires.
Merci pour l'info
Maryline

Écrit par : referencement guadeloupe | 27/08/2012

Je confirme aussi que les prix ne sont pas si élevé que ça. On paye un peu le cadre mais cela vaut le coup. Je conseil.

Écrit par : machette | 28/08/2012

Des coktails plus magnifique les uns que les autres ! Tout simplement bleffant je vais essayer d'aller y faire un tours !

Écrit par : Jackeline | 14/09/2012

Il claquent trop les coktailes ça donne envie de tenter de les refaire à la maison ! J'ai un diners cette semaine, je sent que je vais tenter l'experience !

Écrit par : Alfred | 18/09/2012

Les photographies de ces cocktails sont de toute beauté.

Écrit par : livre photo pixypia | 07/10/2012

Et bien quand j'aurais le niveau pour faire des coktails de cette beauté je postulerais pour être barman ! En attendant il va me falloir de nombreux apéro !

Écrit par : Sebastien | 19/12/2012

Les commentaires sont fermés.