Widgets Amazon.fr

« Le scandale Emmi | Page d'accueil | Une recette piquante: gâteau au fromage de chèvre et aux orties »

20/04/2012

Redécouvrir des vieux vins suisses

Oui, les crus de notre pays supportent les années. Pour s’en persuader, Alexandre Truffer organise la Nuit des vieux millésimes le 26 avril prochain.


Jeudi 26 avril, dix restaurateurs romands vont recevoir dix vignerons et offrir ensemble un menu gastronomique mettant en valeur des vieux millésimes des producteurs. C’est ainsi que, dans le canton, Benoît Violier, à Crissier, va recevoir les Grognuz père et fils, de Villeneuve; Denis Martin, à Vevey, accueille le Valaisan Jean-René Germanier; Peter Hasler, dans son Raisin de Cully, s’allie aux Frères Dubois, ses concitoyens; Jean-Claude Julliat, dans son Au Sapin de Givrins, reçoit Philippe Bovet, qui a sa cave à quelques encablures; et le Cœur de la Côte, à Mont-sur-Rolle, cuisinera autour des crus du Château de Mont. Des soirées sur réservation, dont les prix vont de 150 fr. à 500 fr. à Crissier, vins compris, évidemment.

Le projet est né après deux ans de travail. Le journaliste responsable du site Le Romand du vin est fan de bouteilles âgées, un anachronisme dans notre pays où un flacon poussiéreux est suspect. En convaincant la dizaine de vignerons d’ouvrir leurs réserves, Alexandre Truffer a réussi un joli coup. Les stocks de vieux millésimes sont assez rares en Suisse, et les producteurs ne les sortent de la cave qu’avec parcimonie. Là, l’occasion sera belle de se laisser séduire.

08:08 Publié dans Agenda, Vins | Tags : vin, dégustation | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Découvrir des vieux vins suisses c'est une chance à ne pas louper.
500 fr c'est pas très cher pour goûter de si bon vins suisse.
S'ils organisent encore une fois cet évènement l'année prochaine j'y serai !

Écrit par : trouver une bonne mutuelle santé | 04/07/2012

Les commentaires sont fermés.