Widgets Amazon.fr

« Testé pour vous: la belle alliance Perrier-Jouët et Vuillet | Page d'accueil | Benoît Violier, le chef, a sa belle chanson de gestes »

31/03/2012

Sous les palmiers, le bonheur

palmier_abricot.jpgC’est un de ces petits bouquins consacrés aux produits mythiques et à leurs recettes. Dans celui-ci, ça sent le sponsoring d’une célèbre marque de confitures soi-disant de grand-mère, mais il y a quelques recettes sympas qu’on peut aussi faire avec des confitures ordinaires. Histoire de me simplifier la vie, j’ai choisi ces palmiers à la confiture d’abricot et pistaches, vite faits bien faits.


Ingrédients pour 20 palmiers:
1 pâte feuilletée abaissée de 30x30 cm environ
60 g de sucre
¼ pot de confiture d’abricots
15 g de pistaches concassées.

Préparation

U Saupoudrez toute la pâte de sucre puis, à l’aide d’une spatule, recouvrez d’une fine couche de confiture. Parsemez de pistaches concassées.

U Roulez les deux côtés de la pâte vers le milieu, jusqu’à ce que les deux boudins se touchent. Passez légèrement un rouleau à pâtisserie pour ôter l’air.

U Laissez reposer 30 minutes au frigo pour laisser la pâte durcir. Coupez ensuite la saucisse en rondelles d’environ 1 cm de large.

U Disposez les palmiers obtenus sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé, sans qu’ils se touchent. Enfournez à 180 °C pour 12 à 15 minutes. Sortez-les et laissez-les refroidir sur une grille. Conservez dans une boîte hermétique.

Les commentaires sont fermés.