Widgets Amazon.fr

« Des vignes pour sauver l'alouette lulu | Page d'accueil | Au tour des sauvignon! »

22/03/2012

La Suisse en finale

chiaravalloti.jpgFranck Giovannini, le nouveau président du Bocuse d'or suisse (par ailleurs chef de Benoît Violier), était plutôt inquiet après le concours suisse qui s'était déroulé au Sirha de Genève. Il peut être rassuré: son poulain, Teo Chiaravalloti, sous-chef au Villa Principe Leopoldo de Lugano, a terminé 7e de la sélection européenne, gagnant ainsi sa place pour la finale mondiale qui aura lieu en janvier 2013 à Lyon.


Il faut croire que le candidat suisse et son commis ont énormément travaillé pendant les quelques semaines qui ont séparé les deux concours, et c'est tant mieux. En cas de non-sélection (les 12 premiers étaient retenus), la Suisse aurait dû repasser par des éliminatoires au lieu d'être directement qualifiées pour le concours européen.

Pour le reste, cette sélection continentale a été emportée par les chefs du Nord. Le Norvégien Orjan Johannessen a remporté le premier prix. Adam Dahlberg (Suède) est second. Jeppe Foldager (Danemark) complète le podium, alors que Sigurdur Haraldsson est quatrième. Comme d'habitude, serions-nous tentés de dire tant les pays nordiques ont développé une vraie émulation pour ce concours. Leurs concurrents sont soutenus par l'Etat et bénéficient de conditions d'entraînement incomparables. Alors que les derniers Suisses en lice (Stéphane Décotterd 5e en 2009, Franck Giovannini 3e en 2007 et 6e en 2011) doivent le faire pendant leur temps libre, soutenus uniquement par leur patron.

Le classement complet du Bocuse d'or Europe:

1 - Norvège - Orjan Johannessen
2 - Suède - Adam Dahlberg
3 - Danemark - Jeppe Foldager
4 - Islande – Sigurdur Haraldsson
5 - France – Thibaut Ruggeri
6 – Royaume-Uni – Adam Bennett
7 – Suisse – Teo Chiaravalloti
8 – Belgique – Robrecht Wissels
9 – Hongrie – Tamas Szeli
10 – Finlande – Mika Palonen
11 – Estonie – Heidy Pinnak
12 – Pays-Bas – Martin Ruissaard

Les plats de la Suisse:

Chiaravalloti_plat.jpg

Les commentaires sont fermés.