Widgets Amazon.fr

« Testé pour vous: la touche salée du Toblerone | Page d'accueil | Le chantzet participera à la fête du cochon »

03/03/2012

Un trésor sous la galette de parmesan

légume_parmesan.jpgC’est drôle, les hasards. Par exemple, en faisant un reportage sur les têtes au choco Perrier, Alexandre Sacerdoti, directeur des Chocolats Villars, m’a fait découvrir le livre d’une de ses amies, Saveurs Créations, de Marie-France de Boccard, qu’elle a édité elle-même. Des recettes très sympas, comme ce gâteau d’aubergine et de poivrons, galette de parmesan.


Ingrédients pour quatre
3 aubergines
2 cs d’huile d’olive
2 oignons ciselés
1 cs de beurre clarifié
3 poivrons rouges
200 g de parmesan.

Préparation

U Râpez puis étalez le parmesan dans un moule antiadhésif rond, pas jusqu’au bord. Faites cuire au four à 200 °C jusqu’à coloration. Décollez la galette délicatement et posez-la sur un papier sulfurisé en attente.

U Dans une poêle, faites cuire les oignons dans le beurre clarifié pendant 10 minutes.

U Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur, incisez la chair, arrosez d’huile d’olive, salez et poivrez. Passez une demi-heure au four, puis prélevez la chair, mélangez-la aux oignons et mixez.

U Mettez les poivrons au four à 200 °C en les retournant à mi-cuisson. Sortez-les, mettez-les dans un sac plastique hermétique et attendez qu’ils refroidissent. Pelez, épépinez et coupez en lamelles.

U Garnissez un grand cercle de poivrons, ajoutez dessus la purée d’aubergines, recouvrez de poivrons, posez la galette par-dessus.

Les commentaires sont fermés.