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03/03/2012

Testé pour vous: la touche salée du Toblerone

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Toucher aux mythes suisses n’est jamais facile. Et Toblerone, ce drôle de chocolat triangulaire, est un de ces symboles que chacun s’approprie à sa façon, y compris les touristes. Mais Kraft Foods, à qui appartient la marque, a choisi de décliner son Cervin plutôt que de le modifier.


Déclinaisons qui peuvent être de forme ou de recette. Dans les barres, après le noir, le blanc, le Fruit & Nut, le Honey & Crisp, voici donc le Crunchy Almonds (oui, ça anglicise un max…)

Sous un emballage bleu ciel qui rappelle la couleur des publicités de la marque dans les fifties et les sixties, le nouveau Toblerone intègre à sa recette de base des amandes caramélisées… salées.

En bouche, donc, le petit nouveau semble plus léger que son grand frère, moins chargé en sucre et, donc, chargeant moins la bouche et les papilles. Après un petit effet craquant, le goût du miel est plus discret, comme celui du nougat. Mais les amandes mettent un peu de temps à s’affirmer. Enfin, le côté salé arrive en fin de bouche, titillant le palais agréablement. Bref, on a aimé.

Toblerone Crunchy Almonds, disponible en barre de 100 et de 400 g.

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