Widgets Amazon.fr

« Un David vaudois et trois Goliaths se disputent la réservation en ligne | Page d'accueil | Testé pour vous: la touche salée du Toblerone »

03/03/2012

L’absolu, version rouge

kursner_rougeabsolu.jpgA Féchy, Pierre-Yves et Jean-Luc Kursner ont pu reprendre le domaine de leur père Willy rapidement. Et ils l’ont bien développé, construisant par exemple une nouvelle cave en 2009.


Leur culot et leur sens du marketing les ont conduits à Valence pour la Coupe de l’America avec leur arbre à fondue, à Paris charmer Alain Delon ou à Monaco séduire le prince Charles.

Mais le plus important reste les vins, qu’ils déclinent avec talent à travers 3 chasselas, 3 spécialités blanches, 1 rosé, 6 rouges et 3 mousseux en cuve close, aux noms de rois mages.

Le Rouge absolu est un assemblage classique de gamaret et de garanoir, dont un tiers a connu la barrique. Le nez est évidemment porté sur les fruits rouges et quelques épices. La bouche a du caractère, se montre élégante avec des tanins fondus et une fraîcheur agréable. Un vin à boire frais en été ou pour accompagner une viande rouge.

Rouge absolu 2010,75 cl, 19 fr. www.kursner.ch.

07:52 Publié dans Vins | Tags : vin, vaud, rouge | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.