Widgets Amazon.fr

« Les goûts de la Grèce moderne au Palace | Page d'accueil | Chez Piccard, un Plant-Robert expressif »

18/02/2012

Ladurée fait dans la guimauve

incroyable_laduree.jpgDepuis que la vénérable maison de thé parisienne a été reprise par l’entrepreneur David Holder, elle ne cesse de bâtir des projets et de sortir de nouveaux produits. D’ici à quelques semaines, Ladurée aura terminé son usine d’Enney, en Gruyère, où seront fabriqués la totalité des macarons vendus hors de France.


Car la Suisse est bien présente dans la galaxie internationale de la marque. Des boutiques à Genève, Lausanne et Zurich, une présence au Bon Génie Genève et au Grand Hôtel Park de Gstaad.

Mais Ladurée, c’est aussi 150 ans d’histoire depuis l’ouverture du salon de thé de la rue Royale, à Paris. Pour fêter cet anniversaire, la maison annonce plein d’événements. Le premier d’entre eux est la sortie des macarons Les Incroyables. Cet hommage aux premières pâtisseries de Ladurée se présente comme deux biscuits verts entourant une sorte de ganache à la guimauve. L’aspect est surprenant, avec cette ganache un peu élastique, qui rend le croquer surprenant. En bouche, le goût est très simple, retour aux origines, très axé sur l’amande du biscuit alors que la guimauve se fait plus que discrète.

www.laduree.ch

Les commentaires sont fermés.