Widgets Amazon.fr

« La soupe à tous les repas | Page d'accueil | Le capuccino de champignons des bois d'Alain Chapel »

07/02/2012

Le Bocuse d’or suisse est Tessinois

teo_Chiaravalloti.jpgTeo Chiaravalloti ira défendre les couleurs nationales à Bruxelles après avoir été désigné au Sirha de Genève


Après Stéphane Décotterd il y a quatre ans et sa belle cinquième place mondiale, après Franck Giovannini il y a deux ans et il y a six, monté sur le podium à la troisième place mondiale en 2007, ce sera au tour de Teo Chiaravalloti de représenter la Suisse dans le concours de cuisine artistique. La sélection suisse se tenait lundi dans le cadre du Sirha Genève, voyant s’affronter quatre candidats relativement peu connus venus de Suisse alémanique et italienne.

Les stars, il fallait les chercher dans le jury d’honneur qui regroupait Roland Pierroz, Frédy Girardet, Gérard Rabaey et Philippe Rochat. Avec les dix autres jurés, ils ont récompensé tout le monde: outre la première place de Teo Chiaravalloti, Alessandro Mordasini a reçu le prix spécial viande, Thomas Bissegger le prix spécial poisson et Christoph Hunziker le Prix Joseph-Favre. Les candidats avaient cinq heures pour sortir un plat poisson à base de 7 soles et 1 kg de crevettes, et un plat viande à partir de deux poulets fermiers.

Ci-dessous, le plat de viande de Teo Chiaravalloti.

plat viande Teo Chiaravalloti.jpg

Les commentaires sont fermés.