Widgets Amazon.fr

« Pas si bêtes, mes bettes | Page d'accueil | Le Sirha de Genève, ce salon qui fait concurrence à Gastronomia »

02/02/2012

Hommage à un boulanger passionné

aebersold.jpgIl y a trois semaines, je faisais un reportage à Morat avec Bernard Aebersold, le boulanger-pâtissier local, pour percer les secrets de son Nidelkuchen, ce gâteau qu'il nappait de crème cinq fois de suite pour en améliorer le goût. Dimanche dernier, cet homme de 45 ans est décédé alors qu'il faisait son jogging, laissant une épouse et deux jeunes enfants.


Une fin abrupte pour cet homme affable, jovial, passionné, à l'énergie débordante, qui nous recevait avec le plaisir évident de transmettre sa passion pour son métier. Bernard Aebersold avait fait connaître sa Konditorei dans toute la Suisse. Ce passionné de concours accumulait les médailles, soutenant ses collaborateurs dans des compétitions suisses ou internationales, favorisait la relève dans toute la branche dont il était président romand.

Cherchant et inventant sans cesse, il avait également créé la première viennoiserie européenne à base de stevia, cet édulcorant naturel. Et il venait d'ouvrir une succursale à Laufon.

Toutes mes condoléances à sa femme Ulrike, à ses deux garçons et à la vingtaine de collaborateurs de son entreprise.

17:45 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.