Widgets Amazon.fr

« La classe du Ritz en un volume | Page d'accueil | De beaux gamays récompensés »

04/02/2012

Les paysans sont sur iPhone

iphone_paysans.jpgBon, avouons-le, on avait un peu raté la sortie de l’application iPhone de l’Agence d’information agricole romande (AGIR) et de son nouveau site internet. Erreur réparée puisque nous avons chargé l’application gratuite sur notre téléphone et que nous en avons découvert la richesse et l’intérêt.


Il y a d’abord la liste mise à jour des ventes à la ferme, où l’on peut chercher par produit, localité ou nom. Dans la même veine, on peut tout savoir sur les visites d’explications, les hébergements ou la restauration à la ferme, les randonnées ou les endroits où pratique l’auto-cueillette. Les produits primés au Concours suisse des produits du terroir de Courtemelon sont également référencés, avec leur producteur et leurs récompenses.

Mais AGIR est aussi une agence d’information et l’application offre également toutes les nouvelles que collationne ou que produit l’agence, pour tout savoir des produits du terroir ou du secteur agricole.

Un quiz, un inventaire des brochures de l’agence, quelques photos et un moteur de recherche géolocalisé complètent cette application gratuite très joliment faite.

Quant au site, il offre une navigation performante sous un design très clair.

www.agirinfo.com

07:46 Publié dans Divers | Tags : iphone, paysan | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est vrai qu'aujourd'hui, l'iPhone n'est plus réservé aux technophiles des villes. Nous assistons enfin à la démocratisation des smartphones !

Écrit par : iPhone | 06/07/2012

Savez vous si ils ont prévu d'adapter l'application pour l'iPad ?

Écrit par : Tifany | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.