Widgets Amazon.fr

« Lu pour vous: les cépages valaisans et valdôtains | Page d'accueil | Bon bec, ce malbec »

21/01/2012

Les gnocchis de Marc Haeberlin

bubbespitzle.jpgA Illhäusern, en Alsace, la famille Haeberlin cultive la tradition avec grandeur et modernité, comme en témoignent les étoiles accrochées au frontispice de leur Auberge de l’Ill. Marc Haeberlin, 4e génération, a sorti un beau livre de ses recettes, dont certaines sont plutôt simples (Marc Haeberlin dans votre cuisine, Ed. Flammarion). Voici donc les bubbespitzle à l’alsacienne, qui ressemblent à des gnocchis.


Ingrédients pour quatre:
300 g de pommes de terre
1 œuf
80 g de farine
1 cs de crème épaisse
20 g de beurre
1 cs d’huile d’olive
noix de muscade et sel.

Préparation

Brossez les pommes de terre sous l’eau courante, mettez-les dans une casserole d’eau, salez et laissez cuire 25 à 30 minutes.

Egouttez les pommes de terre, pelez-les, écrasez-les. Pour 250 g, ajoutez l’œuf, la farine et la crème. Mélangez bien. Râpez une pincée de muscade. Laissez tiédir.

Prenez la pâte par petites portions de 15 à 20 g, et roulez dans la main en un cylindre allongé, pointu aux extrémités, de 7 cm de long. Ajoutez un peu de farine si nécessaire.

Faites bouillir une casserole d’eau, salez et plongez-y les bubbespitzle. Laissez pocher 2-3 minutes. Rafraîchissez dans de l’eau glacée.

Faites chauffer l’huile et le beurre dans une poêle, ajoutez les bubbespitzle et laissez blondir à feu moyen.

Les commentaires sont fermés.