Widgets Amazon.fr

« Quand Magrez se fait Nippon | Page d'accueil | Relevé comme un agneau »

07/01/2012

Testé pour vous: le chocolat ultraluxe et ultracher

amedei.jpgSwiss Luxury. Tout un programme. C’est sous ce nom qu’a été lancé un site de vente en ligne de produits alimentaires d’exception. Bœuf de Kobe, saumon, caviar, truffe ou homard sont au menu, à des prix certes élevés, mais encore honnêtes.


Et, comme ça, on est tombé sur leurs chocolats Amedei, ces plaques d’exception préparées en Toscane par la famille du même nom. Bon attention, c’est du chocolat superultramaxicher. Impossible de l’acheter par plaque unique, Swiss Luxury ne les propose que par lot. Le paquet cadeau Sensazioni, par exemple, contient vingt plaques de 50 g de toute la palette maison. Il coûte… 240 fr., soit 12 fr. la tablette de 50 g.

Vous nous connaissez, ce n’est pas cela qui va nous retenir. On en a goûté un large choix. Et il faut le reconnaître: ce sont des chocolats d’exception.

Amedei a ses propres plantations de cacao, sélectionne ses fèves et les torréfie elle-même. D’un côté, des mélanges «classiques», chocolat aux amandes ou aux pistaches. De l’autre, toute une variété de noirs, soit en assemblage, soit en mono-origine. Tenez, le Chuao, une ancienne fève cultivée sur la péninsule du même nom, au Venezuela, développe des arômes de fruits rouges et de fruits exotiques. Le 9, un assemblage de neuf plantations, donne dans le citron et l’amande. Rien que du bon, donc.

www.swissluxuryshop.ch

Commentaires

Ils sont un poil trop cher pour ce que c'est mais ce sont quand même des chocolats d'exception

Écrit par : mes chocolats | 18/04/2014

Les commentaires sont fermés.