Widgets Amazon.fr

« Petit cours pour bien réussir sa ballottine de foie gras | Page d'accueil | Testé pour vous:deux boules de bonheur »

24/12/2011

Vin: une légende de 50 ans

LEGENDE_CaveStGeorges.JPGIl y a cinquante ans qu’est née la Cave Saint-Georges, à Sierre. C’est en effet en 1961 que Georges Clavien, qui tenait un magasin de fruits et légumes, est touché par la crise agricole. Il se met donc à acheter et à produire de la vendange. En 1970, il passe le million de kilos encavés.


En 1978, alors que ses deux fils l’ont rejoint, il transforme l’ancien magasin en cave moderne. Celle qui est devenue la cinquième cave du canton avec 550 fournisseurs de raisin est vendue au groupe vaudois Schenk. Elle propose aujourd’hui une nouvelle identité visuelle pour les dix-sept vins qu’elle produit, dont seize en monocépage.

Histoire de marquer l’anniversaire, le seul assemblage de la cave est proposé en série limitée dans une bouteille sérigraphiée. La Légende 2010 allie syrah, humagne, merlot, cabernet sauvignon et diolinoir, partiellement élevés en fûts de chêne. Au nez, on songe aux fruits noirs, avec des petites touches de vanille et un léger tabac. En bouche, le vin est structuré, avec des tanins plutôt ronds.

La Légende 2001, 75 cl, www.saintgeorges.ch.

08:00 Publié dans Vins | Tags : vin, valais, rouge | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.