Widgets Amazon.fr

« Vin: une légende de 50 ans | Page d'accueil | Des leckerlis en vitesse »

24/12/2011

Testé pour vous:deux boules de bonheur

Moevenpick1.jpgBien sûr, on se fait avoir à chaque fois par les éditions limitées des glaces Mövenpick. On sait qu’on va les trouver un peu trop sucrées, un peu trop crémeuses, qu’elles vont flirter avec le haut de gamme de l’industriel, mais on essaie quand même parce que la marque est entrée dans l’ADN du Suisse moyen et qu’on a quand même de bonnes surprises.


Cet hiver, donc, voici Basler Läckerli, en collaboration avec la Läckerli Huus, et Kirsch & Cherry. Deux glaces, pas des sorbets. La première est d’abord un peu discrète sur l’arôme du biscuit. Puis on découvre des morceaux de läckerli disséminés dans la crème, et l’impression s’améliore. Mais c’est vrai que le côté crémeux est assez marqué, et que le caractère du biscuit est un peu faible pour le contrer.

Par contre, la rédaction est tombée sous le charme de la deuxième, qui mélange des morceaux de cerises, un coulis du même fruit et, quand même, 3,7% de vrai kirsch suisse. L’équilibre est très réussi et le goût s’impose naturellement.

Disponible en 175 et 900 ml. Le bac de 900 ml coûte 12 fr. 90.

Les commentaires sont fermés.