Widgets Amazon.fr

« Pierrick Suter en blanc et rouge | Page d'accueil | Il est velouté, mon panais »

17/12/2011

Testé pour vous: le chocolat sucré au fruit

choc_aux_fruits.jpgBarry Callebaut, un nom peu connu du grand public. Et pourtant, le groupe basé à Zurich est un poids lourd du cacao et du chocolat, qui fournit principalement à l’industrie et aux artisans des chocolats de belle qualité.


En présentant au dernier salon FIE de Paris un chocolat adouci uniquement avec des sucres de fruits, Barry Callebaut a réalisé une jolie innovation. Car de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer moins de sucre raffiné dans les aliments et moins d’édulcorants artificiels dont on ne connaît pas encore tous les effets sur notre organisme.

S’il existe déjà sur le marché du chocolat au fructose, où on a isolé et purifié ce sucre particulier, le Sweet by Fruits de Barry Callebaut contient tous les différents sucres contenus dans les fruits – glucose, fructose, sucrose, polyols et sucres complexes.

Nous avons pu obtenir quelques échantillons de ce chocolat particulier pour le goûter. La texture est de belle qualité, même si le carré a une toute petite tendance à s’effriter. Au nez, les arômes de cacao dominent, un cacao pas du tout brûlé à la torréfaction. En bouche, la masse est agréablement grasse, fondant bien sous le palais. Le goût de fruit est peut-être un tout petit peu trop présent, brisant un fragile équilibre avec le cacao. Mais le résultat est plaisant. Vivement sa mise sur le marché.

07:45 Publié dans Testé pour vous | Tags : chocolat, test | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.