Widgets Amazon.fr

« Du beau, du grand merlot | Page d'accueil | Bernard et Guy Ravet vous aident à choisir et cuire votre volaille »

13/12/2011

Et voici le fast-food sain

Goodie_small.jpgJe suis allé voir aujourd'hui le Goodie, "Organic Food&Bar" que vient de lancer le pâtissier Gilles Desplanches dans l'aéroport de Genève. Et j'ai été plutôt épaté.


Gilles Desplanches, c'est un boulanger-pâtissier entreprenant, à la tête de 140 collaborateurs et d'une dizaine d'enseignes plus presque autant en franchise. Le Petit Prince ou le Prêt-à-Manger (que les Lausannois connaissent au Flon), c'est lui.

Avec le Goodie, il vise une clientèle soucieuse de sa santé mais qui a envie de se faire plaisir quand même. A l'aéroport, c'est parfait. Vite servi, vite mangé et bien digéré... La nouvelle enseigne donne l'ambiance bio, avec un décor très vert qui décline les fruits et légumes, des tables hautes de bois écru, des couverts et des bols biodégradables. L'équipe de Desplanches a été jusqu'au bout du concept. Evidemment, les produits viennent de la région si possible, et les recettes ne comportent pas d'exhausteur de goût ou de colorant. Même le café est bio, un blend de La Semeuse, à La Chaux-de-Fonds, et le lait est... de soja.

Au buffet, commençons par le bar à salades, variées, à personnaliser selon ses goûts. Elles sont appétissantes et servies, comme presque tout, dans des bols de tailles diverses. On paie selon la taille du bol (de 3 à 7 fr, plus les garnitures). Deux soupes sont également proposées, avec ou sans fromages, croûtons, etc (de 6 à 9 fr. tout compris). Nous avons testé celle aux pois cassés, celle aux carottes et celle au panais, excellentes, avec un coup de coeur pour la dernière.

L'autre pari était de proposer des plats à base de tofu, trois chaque jour (10 à 13 fr). Un tofu fabriqué aux Accacias, pour rester dans le concept de proximité, et que Guillaume, le chef cuisinier, décline dans des préparations très world, bien marinées. Celle à la moutarde était relevée, celle à l'italienne, avec ses tomates séchées, très chaleureuse.

Gilles Desplanches s'est fait connaître aussi par ses birchers. Là aussi, ils sont proposés au bol avec les ajouts personnalisés que l'on peut choisir, et des coulis de fruits maisons.

Ajoutez une gamme de jus de fruits frais, des cakes salés, des pains bios, y compris ce superbe fluet au cacao, des muffins et des quiches, et vous obtiendrez un fast-food où l'on a envie d'aller souvent.

Le Goodie, niveau départ, zone publique No 7 (vers les Terrasses), ouvert 7/7 de 5 h à 22 h.

Les commentaires sont fermés.