Widgets Amazon.fr

« Les Merlots mondiaux sont connus | Page d'accueil | Accorder les crus d’ici aux produits du terroir locaux »

08/12/2011

Aidez-moi à choisir le vin!

vinvitation.jpgDeux passionnés proposent des soirées dégustations à domicile, et un service d’aide au moment de marier un vin.


Catherine Cornu et Stéphane Meier ont beau travailler dans le monde bancaire, ils partagent une vraie passion pour le monde du vin. Les deux ont gagné le concours de dégustation du Beau-Rivage, à Genève, ou font partie des jurys de sélection de vins genevois ou valaisans. Ils cultivent également une petite vigne avec trois amis pour voir toutes les facettes de leur boisson favorite.

Surtout, ils ont lancé depuis quelques semaines Vinvitation.ch, qui propose deux services liés au vin. Les membres (30 fr. par année) peuvent demander de l’aide au moment de choisir un vin qui aille avec un repas ou de trouver le cru plaisir dans la carte d’un restaurant (si elle soit disponible sur internet). Ce n’est pas un service d’urgence: la réponse vient dans les 48 heures.

Mais les deux passionnés proposent également de monter une soirée dégustation, soit sur un thème, soit en piochant dans votre propre cave, voire en organisant un jeu ou un quiz. Ils fournissent tout l’équipement, y compris les verres Spiegelau, et facturent les vins au prix coûtant. Cela coûte 500 fr. jusqu’à 8 personnes, 1000 jusqu’à 24 convives.

www.vinvitation.ch

16:10 Publié dans Vins | Tags : vin, conseil | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.