Widgets Amazon.fr

« Le meilleur chasselas vaudois vient d’Epesses | Page d'accueil | Testé pour vous: quand Fine Food donne dans le sucré »

26/11/2011

Très Choully, ces 1ers crus

LES PERRIERES CHATEAU DE CHOULLY AOC BLANC_0203.jpgBernard Rochaix n’est jamais à court d’une idée. Le patron du Domaine Les Perrières, à Peissy (GE), cultive les terres attenantes au château de Choully, 8,4 ha. Avec l’aide de son jeune œnologue Sébastien Schwarz, ils ont lancé cette année deux vins en AOC 1er cru, un blanc et un rouge, des 2009.


Le premier est majoritairement composé de viognier, complété par une pointe de pinot gris. Elevé douze mois en fût de chêne, il développe un nez puissant, où les abricots secs le disputent aux épices, avec une touche de bois vanillé.

Le second assemble traditionnellement merlot et cabernet sauvignon, avant douze mois en chêne de moyenne chauffe. Le nez est élégant, tout en fruit rouge et cacao. La bouche est riche, longue, avec des tanins fins et élégants. Attention: ces deux vins n’ont été produits qu’à raison de 1000 bouteilles chacun.

Château de Choully 1er cru 2009, 75 cl, 30 fr., Les Perrières, Peissy (GE). www.lesperrieres.ch.

08:00 Publié dans Vins | Tags : vin, rouge, blanc, genève | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.