Widgets Amazon.fr

« Très Choully, ces 1ers crus | Page d'accueil | Roulons le poulet avec Weight Watchers »

26/11/2011

Testé pour vous: quand Fine Food donne dans le sucré

coop_new.JPGA la Coop, la gamme Fine Food est le symbole du haut de gamme et des produits les plus fins. Pas étonnant que le grand distributeur lance quelques nouvelles pâtisseries avant les Fêtes, période de grande consommation sucrée. Nous en avons testé trois.


Les Torroncini morbidi con pistacchi e mandorle sont un nougat tendre fabriqué dans une entreprise familiale d’Alba (I). Le mélange de miel, sucre et blanc d’œuf est particulièrement réussi, avec une pâte qui ne colle pas aux dents et qui n’abuse pas du sucre. A l’intérieur, les pistaches siciliennes sont de très belle qualité et les amandes des Pouilles tiennent également leur rang.

Petite déception, en revanche, que ces navettes à la fleur d’oranger. Le prospectus de ces sablés vante une eau de fleur d’oranger associée à un beurre baratté de Poitou-Charentes. Mais la forme épaisse du biscuit et la dose massive de beurre apportent une sensation un peu bourrative, alors que le beurre domine le parfum d’oranger qui tente de trouver sa place en deuxième bouche.

Enfin, les croquants de Corde (village du sud-ouest de la France) sont tout en finesse, dans une sorte de nougatine presque feuilletée et caramélisée (vous comprenez?) qui accompagne un goût d’amande subtil.

Torroncini, 150 g, 7 fr. 90. Navettes, 230 g, 5 fr. 50. Croquants, 50 g, 3 fr. 90.

Les commentaires sont fermés.