Widgets Amazon.fr

« Commencer en cuisine, c’est si simple | Page d'accueil | A Lutry, il est possible de déguster les sushis en admirant le lac »

22/11/2011

L'Ours entre à l'Abbaye

menu_ours_gras.JPGDepuis qu'il a repris l'Abbaye de Montheron en plus de son Chalet des Enfants du Mont-sur-Lausanne, Romano Hasenauer a une deuxième ambiance à proposer pour mettre en scène ses petites folies. Là, c'est avec la complicité de Catherine Fattebert, animatrice à Couleur 3 et officiant comme traiteur sous le nom de Fat Bear Catering, qu'ils ont mis sur pied une soirée qui rugit le 30 novembre prochain.


Et, très vite, les deux organisateurs se sont mis d'accord sur le thème de la soirée, l'ours, présent dans la société de catering de Catherine (pas facile à dire, ça...) et que Romano Hasenauer voyait bien régnant sur l'Abbaye, comme au Moyen Age où c'était lui, le roi des animaux, avant que cette grande flemme de lion ne lui pique son trône.

Le souper de l'ours gras est donc mis en scène et se déroulera en quatre actes.

Au premier, pour "lisser l'ours dans le sens du poil et occuper sa bouche", muffin au cacao et sauciflard, gravlax au sapin d'ici, tartelettes aux pommes acides, gingembre et lard, chips de céleri, huile de truffe, noisettes rôties et chèvre tout frais mais qui ne fait pas "beeeee", soupe de potimaron, tout petit et pas marron avec quelques graines de courge.

Puis, "pour satisfaire aux exigences de l'animal qui peut se montrer fort grognon s'il n'est pas content", salade de lentilles aux châtaignes et à la menthe, gratin de choucroute à la crème, pâté de coin-coin aux noisettes, champignons farcis aux épinards et à l'ail, brochettes du chasseur d'ours.

Enfin, "pour terminer en douceur ce qu'on a si bien commencé", minifondants trop bons au chocolat, caramel au beurre salé, petits carrés aux amandes et au miel, pavlova comme une neige, au citron et à la menthe, mousse au chocolat blanc et ses pruneaux aux épices.

Quoi? J'avais parlé de quatre actes, dites-vous?

Oui, il reste "avec le café mais l'ours est déjà reparti", des tuilettes au chocolat qui glissent toutes seules.

Bref, c'est le 30 novembre à l'Abbaye de Montheron, et ça ne coûte que 80 fr. sans les boissons. Un prix d'ours, non?

Réservation au 021 731 73 73 ou à auberge@montheron.ch.

 

Les commentaires sont fermés.