Widgets Amazon.fr

« A San Cristoforo, deux toscans prometteurs | Page d'accueil | L'Ours entre à l'Abbaye »

19/11/2011

Commencer en cuisine, c’est si simple

moelleux_facile.jpgA l’heure de devenir indépendant, une des choses les plus cruelles est souvent la cuisine. Le jeune sorti des délices parentaux se retrouve seul face à sa cuisinière (l’appareil, donc) et il lui manque souvent le b-a ba. C’est à lui qu’a pensé Larousse en sortant un Petit Larousse de la cuisine des débutants, très bien fait, avec 40 techniques de base et 200 recettes efficaces. J’y ai déniché ce fondant au chocolat ultra… rapide. Difficile de faire plus simple.


Ingrédients pour 4 à 6
100 g de biscuits sablés, type granola, avec des noisettes par exemple
200 g de chocolat au lait
3 dl de crème très froide.

Préparation

U Ecrasez les biscuits avec un rouleau à pâtisserie, idéalement en les mettant entre deux feuilles de papier à pâtisserie. Etalez-les au fond d’un cercle à pâtisserie de 18 cm posé sur une assiette.

U Hachez grossièrement le chocolat au couteau. Faites bouillir la moitié de la crème dans une casserole, ajoutez-y le chocolat haché, mélangez pour faire fondre puis laissez refroidir.

U Fouettez le reste de la crème en chantilly bien ferme. Incorporez-la au chocolat fondu. Versez le tout dans le cercle sur les biscuits. Lissez la surface avec une spatule métallique. Placez le tout 5 heures au frigo.

U Au moment de servir, passez la lame d’un couteau trempée dans de l’eau chaude le long des parois avant de retirer le cercle.

Les commentaires sont fermés.