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12/11/2011

Les alcools mettent le paquet pour Noël

alcool_malibu.jpgDans le domaine des alcools forts, il faut innover sans cesse sous peine de perdre son aura auprès d’une clientèle parfois volage. Et les grands fabricants n’hésitent pas non plus à sortir des éditions limitées, histoire de garder leur séduction auprès des jeunes.


Ainsi, Malibu, la liqueur à base de rhum et de coco, lance pour l’hiver une Winter Edition. La bouteille traditionnellement opaque s’ouvre par une petite fenêtre pour admirer les flocons de coco qui flottent dans le liquide comme de la neige dans une boule. Le goût de la liqueur n’en est pas particulièrement affecté.

Grand Marnier, la liqueur d’orange la plus célèbre du monde, lance elle aussi son édition limitée, Red Ribbon. Un habillage particulier pour la période de Noël (et des cadeaux) qui ne touche pas à l’essentiel de la boisson. C’est déjà la neuvième année que Grand Marnier fait ce genre d’opérations, preuve que cela doit bien marcher.

Du côté du Tennessee, le plus célèbre whiskey de l’Etat propose deux coffrets particuliers pour Noël. Dans le premier, outre la bouteille de Old No 7, on trouve une flasque en acier inox et son étui. Dans le second, la bouteille s’accompagne de deux verres labellisés. Les deux coffrets sont en vente exclusivement chez Denner. Et l’arrière-petite-nièce de Jack a concocté des recettes de Noël à base de whiskey.

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