Widgets Amazon.fr

« Le chocolat cru des Ephémères | Page d'accueil | Pistache de chocolat »

24/09/2011

Modeste Vaudoise primée

LaVaudoise_Roch_Perroy.JPGC’est une histoire comme on les aime, celle d’un chasselas qui ne se prend pas pour un nectar question prix (8 fr. 50, c’est donné), et qui se retrouve au pinacle, parmi les six meilleurs de sa catégorie au Grand Prix du vin suisse.


 

C’est la performance du Perroy Grand Cru 2010 du Domaine des quatre vents, celui de Jean-Marie Roch dans le village du même nom. Il tient l’exploitation de sa famille, qui la tient depuis quatre générations.

Jean-Marie Roch a également obtenu au même concours une autre médaille d’or, pour son assemblage gamaret-garanoir (13 fr.), et une médaille d’argent pour son chasselas de Féchy en Bayel (11 fr. 50).

Ce Perroy Grand Cru est récolté manuellement, vinifié par Fabio Penta, l'oenologue de chez Hammel, en vase de bois avec un élevage sur lie. La robe est translucide, d’un bel or. Le tilleul saute au nez avec des arômes très floraux. Comme beaucoup de chasselas 2010, la bouche se termine par une petite amertume finale, mais elle est très agréable.

Perroy Grand Cru 2010,70 cl, 8 fr. 50. Domaine des Quatre-Vents, Perroy. www.lesquatrevents.ch.

 

07:50 Publié dans Vins | Tags : vin, blanc, la côte | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.