Widgets Amazon.fr

« A Rivaz, une Ruchonnette distinguée | Page d'accueil | Une pensée pour Alep »

10/09/2011

Le saucisson roi de la Télé

toquesTerroirs.jpgPas facile d’innover dans le domaine des concours de cuisine télévisuelle. La Télé a pourtant trouvé une idée inédite ailleurs: les candidats des Toqués du terroir devaient proposer une recette originale autour du saucisson vaudois et/ou de la saucisse aux choux.


Ce concept est né surtout du partenariat que la chaîne avait signé avec l’Association de la charcuterie vaudoise.

Sur 80 dossiers de candidature, 42 candidats ont pu se présenter à un casting. Vingt-quatre ont finalement été retenus pour la série d’émissions qui démarre chaque jeudi dès la semaine prochaine, et jusqu’à la finale du 24 novembre.

Huit émissions de sélection, puis deux demi-finales ont été tournées à l’Ecole professionnelle de Montreux à Clarens, avant la finale qui a pris place dans le beau cadre du château Maison-Blanche, à Yvorne. Les candidats avaient deux heures pour réaliser en direct leur recette originale autour de la charcuterie vaudoise, avant de la présenter à un jury composé du bouillant chef veveysan Denis Martin, de la précieuse spécialiste de relations publiques Anne-Marie Philippe et du spécialiste Roland Manz, de RmGastrocare.

Le tout animé par Patrice Mathey, dont les lunettes sont bien connues sur La Télé. Le vainqueur sera, en outre, intronisé comme membre de la Confrérie du Guillon.

08:30 Publié dans Gastronomie | Tags : télé, charcuterie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.