Widgets Amazon.fr

« 1500 vins à Sierre | Page d'accueil | Vous avez aimé les cupcakes, vous adorerez les whoopies »

19/08/2011

Raymond Paccot met ses vins en musique

paccotQ04.jpgLe célèbre vigneron de Féchy organise une soirée pour faire interpréter ses crus par quatre musiciens


Raymond Paccot est un vigneron hors norme. Grand ami de Fredy Girardet, il a souvent collaboré avec le chef pour que ce dernier «interprète» ses vins, leur construise un plat en relation. Mais cet adepte de la biodynamie n’hésite pas à explorer d’autres horizons.

Une première mise en musique de ses vins avec l’œnologue Jacques Puiset l’a convaincu que l’expérience valait la peine d’être rééditée. C’est ainsi qu’il organise une soirée à la grande salle de Féchy, où quatre musiciens vont mettre sept de ses crus en notes.

«On arrive à recevoir des émotions très diverses selon sa culture», explique-t-il. Lors de la soirée avec Jacques Puiset, le flûtiste avait choisi du Bach pour mon Brez. Ce printemps, le hautboïste Jean-Louis Capellazi l’avait vu comme un Poulenc!»

Capellazi sera là, entouré du violoniste François Payet-Labonne, du hautboïste Jean-Luc Fillon et du pianiste Ronnie Lynn Patterson, histoire de naviguer entre classique et jazz. Sept vins servis aux convives, sept moments musicaux, avant un moment de partage autour de sept fromages de Jacques Duttweiler.

15 septembre, 19  h 30, grande salle de Féchy. Prix: 30 fr. Inscriptions au 021 808 66 48. www.lacolombe.ch

07:52 Publié dans Vins | Tags : vin, vaud, la côte, agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.