Widgets Amazon.fr

« Mes fruits sont prêts pour l’hiver (1) | Page d'accueil | 1500 vins à Sierre »

15/08/2011

Ma tomate farcie vient de Casablanca

tomate_farcie.jpgVous avez déjà fait l’expérience de tomates farcies de cantines, juste faites pour utiliser les restes? Heureusement que j’ai connu celles de Belle-Maman faites avec amour. Mais vous connaissez mon côté volage. J’ai découvert une spécialité de Casablanca, au Maroc donc, où ils farcissent leurs fruits de couscous.


Ingrédients
4 grosses tomates
150 g de couscous
1/2 cc de sel
4 cs d’huile d’olive
1 oignon finement haché
1 carotte pelée et coupée en petits dés
1 pincée de sucre
2 cc de ras el-hanout
les feuilles d’un bouquet de persil plat et d’un bouquet de coriandre finement ciselées
1/2 citron confit finement haché
sel et poivre du moulin.

Préparation

Préchauffez le four à 180 degrésC. Délayez le sel dans 15 cl d’eau chaude et versez sur le couscous dans un bol en remuant. Laissez gonfler 10 minutes, puis mélangez avec  1 cs d’huile avec les doigts.

Coupez un chapeau aux tomates, creusez-les à la cuillère en gardant la pulpe dans un bol. Faites revenir l’oignon et la carotte dans une casserole avec le reste d’huile jusqu’à ce qu’ils caramélisent, ajoutez la chair des tomates, le sucre, le ras el-hanout. Faites cuire doucement jusqu’à obtenir une purée. Salez, poivrez.

Versez la purée sur le couscous, ajoutez les herbes et le citron et mélangez bien. Remplissez les tomates dans un plat à gratin, arrosez d’un peu d’huile et hop, 25 minutes au four.

Les commentaires sont fermés.