Widgets Amazon.fr

« Testé pour vous: le fromage pendu au plafond | Page d'accueil | Et les meilleurs plats du monde sont... »

06/08/2011

Il est laqué, mon mignon

filet_mignon_soja_gingembre.jpgC’est toujours le problème quand on réussit une recette: on a tendance à la faire et à la refaire encore. Prenez ces filets mignons de porc au soja et gingembre: on les a aimés une première fois, on les a aimés une deuxième fois et on les aimera encore si on arrête de les faire chaque semaine à nos invités… En plus, leur cuisson basse température donne une chair extraordinaire.


Ingrédients pour quatre:
2 filets mignons de porc d’environ 400 g
1 dl de sauce soja claire
100 g de gingembre frais
3 cs de miel
1 dl de vin blanc
40 g de beurre
sel et poivre.

Préparation

Pelez et hachez finement le gingembre, puis mélangez-le à la sauce soja et au miel.

Faites mariner la viande dans ce mélange.

Faites chauffer un plat à four dans le four à 80 degrés. Egouttez les filets mignons et faites-les rôtir de tous les côtés dans un peu d’huile, puis transvasez-les dans le plat chaud et enfournez pour deux heures, en surveillant la température à cœur avec un thermomètre. Elle doit être entre 60 et 65 degrés.

Un quart d’heure avant de passer à table, mélangez la marinade et le vin blanc et faites réduire de moitié dans une casserole. Ajoutez le beurre petit à petit en mélangeant au fouet. Salez et poivrez.

Découpez la viande et servez nappé de la sauce.

Commentaires

Oui, la cuisson comme ca a basse température sur plus longtemps est ce qu'il y a de mieux pour ne pas sécher la viande. C'est beaucoup moins agressif qu'à la poêle.
Maud, de http://www.a-la-louche.com

Écrit par : Chaussette | 06/08/2011

Les commentaires sont fermés.