Widgets Amazon.fr

« Un gewürztraminer ensoleillé chez les Neyroud | Page d'accueil | Avant d’en souper, des courgettes »

23/07/2011

Testé pour vous: quand Granini se la joue local

granini - Abricot du Valais-4.jpgTous les grands de l’agroalimentaire ont compris qu’ils avaient une carte à jouer avec le côté local et l’aspect terroir. Granini, le géant du jus de fruits à l’implantation régionale chez Henniez, l’a bien compris. Et lance pour l’été un nectar d’abricot 100% valaisan. Ce dernier, récoltes obligent, ne sera disponible que de juillet à octobre.


Il faut dire que le Valais produit de fort beaux abricots sur ses coteaux rive gauche, qui bénéficient d’un minimum d’ensoleillement précoce pour retarder la maturité et éviter ainsi les risques de gel.

Les producteurs sélectionnés par Granini récoltent leurs fruits à la main en plusieurs fois pour n’avoir que des abricots à maturité, promet la marque.

Et alors, c’est bon? D’abord, il faut rappeler que ce n’est pas un jus, mais un nectar. Il n’y a donc que 40% de pulpe d’abricot dans la bouteille et beaucoup d’eau, ce qui lui donne un petit côté aqueux en bouche. L’acidité naturelle du fruit est soutenue par un peu d’acide ascorbique ajouté, et contrebalancée par du sucre dans la préparation. Le tout dans un équilibre plutôt réussi. Bon, on n’a pas senti l’accent valaisan quand même…

Nectar d’abricot valaisan Granini, 1 litre, 3 fr. 30.

06:56 Publié dans Produits | Tags : jus, fruit | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.