Widgets Amazon.fr

« Pirojki, mon amour de vacances | Page d'accueil | Testé pour vous: quand Granini se la joue local »

22/07/2011

Un gewürztraminer ensoleillé chez les Neyroud

Vin_Gewurz_Neyroud.jpgA Chardonne, Michel et Julien Neyroud, père et fils, exploitent un domaine placé sous le signe du soleil, qui donne son nom à quelques-uns de leurs vins.


Le petit domaine est dans la famille depuis le XIXe siècle et il fait aujourd’hui 4 hectares, entre l’appellation villageoise et celle voisine de Saint-Saphorin. Chez les Neyroud, tout ou presque du travail est manuel, y compris les vendanges.

A côté de trois chasselas, d’un sauvignon blanc, d’un pinot gris, d’un rosé, d’un pinot noir, d’un gamay et d’un assemblage rouge, les Neyroud proposent désormais un gewürztraminer de très belle facture, puisqu’il figure parmi les lauréats de la Sélection de l’Office des vins vaudois, catégorie blanc.

Ce gewürztraminer, qui est une mutation de savagnin blanc typique du vignoble alsacien, donne en Lavaux un vin extrêmement aromatique, dont le côté litchi et rose typique est bien présent dans un nez tout à fait plaisant et réussi. En bouche, ce sont les fruits exotiques qui dominent, tout en montrant une belle longueur et une fraîcheur très maîtrisée.

Gewürztraminer 2009, 70 cl, 17 fr. Michel et Julien Neyroud, Chardonne.

18:00 Publié dans Vins | Tags : vin, blanc, vaud | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.