Widgets Amazon.fr

« Chez Olivier Ducret, un doral de grande classe | Page d'accueil | Pirojki, mon amour de vacances »

18/07/2011

Testé pour vous: des Avelines en version glacée

favarger.jpgBon, ici, il faut avouer qu’on a un petit faible pour les produits Favarger, surtout depuis que la maison s’est redynamisée en assumant sa production du tout au tout avec une vraie recherche d’authenticité.


La nouveauté de l’été, ce sont les glaces. Six parfums basés sur les célèbres chocolats Avelines, dont on n’en a dégusté que cinq (pas trouvé Noix de coco). Le Noir torride est riche en goût, avec une amertume très maîtrisée sans ajout excessif de sucre.

La glace parfumée au thé Earl Grey impérial est un bel exercice d’équilibre des saveurs, où le chocolat et la bergamote se répondent sans que l’un ou l’autre domine. Même réussite avec Griottes, dont le parfum délicat accompagne un chocolat bien présent. Pour les amateurs d’After Eight, la Thé vert menthe est élégante, sans que l’herbe s‘impose trop. Petite déception par contre avec la Gingembre, un peu trop acidulée face à l’amertumedu chocolat.

Favarger sort également six sorbets, entre citron, orange de Sicile, thé vert et fleur de jasmin. Toutes ces délicatesses glacées sont fabriquées sans colorant, exhausteur de goût ou autres artifices. Malheureusement, elles ne sont vendues qu’à la boutique du chocolatier, à Genève, quai des Bergues 19, soit à la boule (3 fr. 50), soit en de jolies petites boîtes cerclées de bois comme des vacherins Mont-d’Or.

09:13 Publié dans Produits | Tags : produit, glace | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.