Widgets Amazon.fr

« La viande qu’on fait sécher patiemment | Page d'accueil | Le gril version française, drôle et moderne »

15/07/2011

Les Caves ouvertes ont séduit

Nicolas_Schorderet_62.JPGL’enquête de satisfaction auprès des vignerons montre une belle réussite. Il y a eu 50 000 visiteurs pour cette 2e édition.


Nicolas Schorderet, le secrétaire général de l’Office des vins vaudois, a le sourire. Les résultats de l’étude menée auprès des vignerons qui ont participé aux Caves ouvertes 2011 sont très positifs. Chaque cave a reçu, en moyenne, 174 visiteurs, ce qui donnerait un total de près de 53 000 visites pendant le week-end de Pentecôte. Soit une augmentation de 37% par rapport à la première édition de 2010. «C’est un signe que la manifestation s’installe. Mais il faudra encore deux ou trois ans pour qu’elle soit parfaitement sur les rails», explique Nicolas Schorderet.

Les caves qui ont répondu sont également 90% à être satisfaites de l’opération. Les 10% qui ne le sont pas ont souvent rencontré une faible fréquentation. «Ils n’ont pas fait le nécessaire. Il ne suffit pas d’ouvrir sa cave, il faut communiquer, créer des animations», poursuit le secrétaire général. D’ailleurs, seules 3% des caves ont dit ne pas vouloir participer à l’édition 2012.

13 000 passeports ont été vendus, un bon résultat car beaucoup de caves ont invité gracieusement leurs hôtes. Ceux-ci venaient du canton à 44%, du reste de la Suisse romande à 28%, de Suisse alémanique à 22%. «Les étrangers au canton sont en augmentation, ce qui montre l’évolution positive de notre notoriété.» Les visiteurs sont également de plus en plus jeunes, avides de découvertes.

Parmi les nouveautés, environ 1000 personnes ont utilisé l’offre RailAway des CFF. Et le partenariat avec les hôtels a bien fonctionné. «C’est de bon augure pour l’élaboration future d’une vraie offre œnotouristique en relation avec l’Office du tourisme du canton.»

07:00 Publié dans Vins | Tags : vin, vaud | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.