Widgets Amazon.fr

« Usseglio: un Italien à Châteauneuf | Page d'accueil | Parce que le cannelloni le veau bien »

02/07/2011

Testé pour vous: le cocktail servi à l’anglaise, en théière

hendrick.jpgBeaucoup moins connu que certains de ses concurrents, le gin Hendrick’s séduit par contre les passionnés, qui ne jurent que par son goût subtil.


Il faut dire qu’il est distillé dans de petits alambics de 450 litres, après qu’on l’a laissé infuser avec de la rose et du concombre, du genièvre, de la coriandre et des écorces d’orange et de citron. C’est pourquoi les connaisseurs et les snobs préparent avec lui un gin tonic particulier, où le citron vert est remplacé par des tranches de concombre. On l’a fait. On a aimé!

La distillerie écossaise veut désormais rappeler que le Martini désigne plusieurs alcools. Le vermouth italien qui en a déposé le nom, certes, mais aussi un cocktail cher à James Bond, qui mélange gin, vermouth et une olive, «frappé mais pas secoué».

Dans les pubs anglais, il fut un temps où les cocktails se servaient en théière, avant de les boire dans une tasse en fin d’après-midi, pendant que ces dames sirotaient leur vrai thé.

Hendrick’s a donc sorti un ensemble Tea Time Martini comprenant une bouteille, une tasse et une soucoupe en porcelaine, et trois recettes de cocktails qui lui vont bien. Le Martini décline rose et menthe avec subtilité, le Floradora le citron vert et le sirop de framboise, et le Hendrick’s & Tonic… Vous avez compris, non?

Coffret, 70 cl, 44 fr. 90, chez Manor et Globus.

08:00 Publié dans Divers | Tags : alcool, gin, cocktail | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.