Widgets Amazon.fr

« Testé pour vous: le cocktail servi à l’anglaise, en théière | Page d'accueil | Le meunier champion a de l’ambition »

02/07/2011

Parce que le cannelloni le veau bien

cannellonis.jpgLes pâtes sont une source inépuisable de bonheur et d’inspiration. Il m’arrive de temps à autre d’en préparer des fraîches et d’en décliner les inspirations. Alors, j’ai aimé ces cannellonis au veau et tomate dénichés dans Ravioles et autres pâtes faites maison, d’Isabelle Dreyfus (Ed. Tana).


Ingrédients pour quatre:

1 gros oignon et 4 gousses d’ail hachés fin
1 bouquet de persil ciselé
6 tomates
8 cs d’huile d’olive
400 g de veau haché
8 bandes de pâte de 12 cm x 14 cm
parmesan

Préparation

Ebouillantez et pelez les tomates. Réservez-en une et coupez les autres en quatre. Retirez les pépins et coupez la chair en petits cubes. Faites chauffer 5 cs d’huile dans une poêle avec la moitié de l’ail et les cubes de tomates, faites cuire très doux 20 minutes.

Hachez menu la dernière tomate. Faites chauffer le reste d’huile dans une autre poêle et faites-y revenir oignon et ail sans colorer. Ajoutez la viande et faites revenir. Ajoutez la tomate et laissez cuire 10 minutes. En fin de cuisson, ajoutez le persil. Laissez refroidir.

Faites cuire les bandes de pâte à l’eau salée, égouttez-les sur un linge.

Déposez la farce sur le bord de chaque rectangle. Bien tassez, puis roulez les rectangles sur eux-mêmes et posez-les dans un plat beurré allant à four. Versez la sauce tomate et faites cuire à 180o 25 minutes. Servez avec du parmesan râpé.

Les commentaires sont fermés.