Widgets Amazon.fr

« Le rosé No 1 d'Obrist: un beau numéro | Page d'accueil | Paolo Gervasi: la glace en héritage du grand-père »

11/06/2011

Mes patates ont la patate

patate_italienne.jpgIl n’y a pas à dire mais les Italiens savent y faire avec les légumes. Des préparations simples, des cuissons courtes, un peu d’huile d’olive évidemment, quelques herbes du potager et le tour est joué. Histoire de vous le prouver, j’ai sélectionné cette jolie recette de pommes de terre au four, dans leur version olives et câpres, dans un petit livre Larousse qui propose des plats simples (et pas que de légumes), Petits plats d’Italie, de Jane Hornby.


Ingrédients pour quatre:
1 kg de pommes de terre nouvelles
1 bouquet de romarin
1 poignée de câpres
2 poignées d’olives noires dénoyautées
1 cs de feuilles de thym
6 cs d’huile d’olive
1 cs de vinaigre de vin blanc
sel et poivre du moulin.

Préparation

Préchauffez le four à 220oC.

Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée 10 minutes, puis égouttez-les, coupez-les en deux dans un saladier. Détaillez le romarin en brins, et ajoutez-les dans le saladier avec les câpres, les olives et le thym. Arrosez de presque toute l’huile, assaisonnez puis mélangez en écrasant légèrement les patates.

Tapissez un plat à four de papier sulfurisé en faisant déborder les bords et versez les patates dedans. Dans un bol, mélangez le reste de l’huile et le vinaigre et arrosez-en les pommes de terre. Enfournez 40 minutes.

08:12 Publié dans Moins 5, Recettes | Tags : recette, légume | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.