Widgets Amazon.fr

« A temps chaud, soupes froides | Page d'accueil | Une syrah format mondial »

10/06/2011

Testé pour vous: Mövenpick va de Provence en Asie

moevenpick.jpgC’est un peu un rituel qui annonce l’été: les collections spéciales des glaces Mövenpick. 2011 est orientée voyage, avec deux nouvelles Créations, livrées uniquement en barquettes de 500 ml (305 ou 330 g).


L’une se promène vers la Provence, puisqu’elle mélange du miel de lavande de cette région à des fleurs de violette. Le premier aurait «une texture douce et des arômes délicats», selon le géant de la glace. Et, honnêtement, Mövenpick ne ment pas. Le miel est là, avec de légères touches de cire et une lavande qui reste discrète. Les violettes, elles, sont présentes sous forme de pétales cristallisés et nappés de beurre de cacao. Enfin un sirop aux fleurs d’oranger donne un peu de variété à l’ensemble, assez crémeux.

Le second volet de la collection estivale se dirige vers l’Asie. Pour le goût, voici le lychee à feuilles noires, qui aromatise la préparation, lychee dont on trouve aussi des morceaux dans la glace. Ce fruit asiatique a un arôme qui fait un peu penser à la rose. La rose, justement, on la retrouve dans la sauce qui parsème la boule et dans les pétales cristallisés qui amènent du croquant. Les amateurs d’eau de rose seront ravis car la fleur est très présente. Il faut attendre un peu pour que le lychee s’exprime en bouche. La crème est un peu moins riche.

14:52 Publié dans Produits | Tags : glace | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.