Widgets Amazon.fr

« Le seul riz suisse vient d'Ascona | Page d'accueil | Gordon Ramsay: l’empire du chef grossier et superstar a des soucis »

28/05/2011

Une belle aubergine immigrée

papeton_aubergine.jpgA l’heure où l’UDC lance son initiative pour freiner l’immigration, parlons de ce légume né en Inde avant de venir envahir le sud de l’Europe et même nos potagers, l’aubergine. C’est comme toujours, avec les étrangers, il y a ceux qui les apprécient et ceux qui les redoutent. L’aubergine, c’est pareil. Heureusement, un très joli livre permet de l’apprivoiser*. J’y ai pris cette recette.


Ingrédients pour quatre:

4 aubergines
1 kg de tomates
2 gousses d’ail
1 oignon
4 œufs
1/2 verre de lait
basilic, thym, laurier
huile d’olive
sel et poivre du moulin.

Préparation

Préchauffez le four à 180o C. Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur et faites-les griller au four 45 minutes.

Sortez-les et dégagez la chair avec une cuillère. Ajoutez-y une gousse d’ail pressée, le lait, les œufs, 2 cs d’huile, les aromates, salez et poivrez. Mixez jusqu’à obtention d’un mélange fluide. Versez-le dans un plat à cake légèrement huilé et enfournez-le au bain-marie une heure.

Pendant ce temps, pelez les tomates, coupez-les en morceaux. Dans une casserole, faites-les revenir avec un peu d’huile, une gousse d’ail pressé, l’oignon émincé et un peu d’aromates. Laissez fondre à feu moyen, puis mixez.

Sortez le plat, démoulez et nappez de tomates.

*Que faire avec l’aubergine?, Valérie Duclos, Ed. Toquades.

Les commentaires sont fermés.