Widgets Amazon.fr

« Nouveau souffle à Tartegnin, au Domaine de Penloup | Page d'accueil | Donne du rhum à ton cannelé »

21/05/2011

Testé pour vous: les nouveaux Favarger ont de la rondeur

favarger2.jpgLa manufacture genevoise de chocolat poursuit sa mue et sa montée en gamme. Favarger torréfie désormais toutes ses fèves de cacao, comme à sa création en 1926. Tout le chocolat est fabriqué à 100% sur place, et uniquement avec du beurre de cacao. Pas trace d’huile de palme, de graisse hydrogénée ou de lécithine dans la composition des produits.


Le nouveau directeur n’a pas hésité à toucher à la recette des célèbres Avelines, qui se déclinent par trois, la noir, la lait et la praliné. En bouche, on sent effectivement la qualité du chocolat maison, même dans celles au lait, fabriquées exclusivement avec du lait suisse. Et toutes ont davantage de noisettes craquantes.

Du côté des tablettes de chocolat, Favarger a puisé dans sa collection de recettes dont le numéro orne l’emballage. Ainsi la 301 (lait), la 362 (noir) ou la 328 (lait-noisette) se révèlent subtilement veloutées et pas trop sucrées. La 361 combine chocolat et moka sans que cela tombe dans l’amertume.

La 333, baptisée «chocolat des enfants», contient de l’amarante, une céréale d’Amérique du Sud riche en protéines et en sels minéraux, qui est ici soufflée au miel pour donner le croquant subtil à la tablette. Enfin, les traditionnelles fondues ont également été revisitées mais nous ne les avons pas testées.

Tablettes entre 4 fr. 80 et 5 fr. 20. Points de vente: www.favarger.com.

08:25 Publié dans Produits | Tags : chocolat | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

très déçue.
la branche Aveline au goût bien spécifique a disparu. Le goût des nouveautés n'a absolument rien de mieux que les autres marques et sont deux fois plus chères.
Dommage, mais pour moi Favarger c'est terminé

Écrit par : Jero | 25/05/2011

Les commentaires sont fermés.