Widgets Amazon.fr

« Cette William qui va même en Chine | Page d'accueil | Cap sur l'Italie »

13/05/2011

Moët&Chandon frappe le champagne pour l'été

Moet_Ice_Imperial.jpgMoët & Chandon a créé un vin spécialement destiné à être bu sur glace, histoire de replacer le champagne sur la carte des terrasses.


C’est un des soucis des maisons de champagne, comme le disait encore récemment Alexandra Pereyre de Nonancourt, de la maison Laurent-Perrier: «Nous devons communiquer aux gens que le champagne ne se boit pas qu’aux fêtes de fin d’année et à la Saint-Valentin, mais aussi en été.»

Le leader du marché, Moët & Chandon, lance ainsi un produit pour séduire une clientèle plus jeune et branchée: Ice Impérial. Ce champagne a été pensé pour être bu avec des glaçons, comme l’explique Axelle Araud, une des œnologues de la maison: «Il a fallu d’abord amplifier le côté fruité, avec une majorité de pinot noir et meunier et peu de chardonnay. On a aussi cherché la fraîcheur et de la couleur qui résiste à la dilution avec l’eau des glaçons. Enfin, le dosage a été important.»

En le dégustant sec, on remarque ces «excès». Puis, sur glace, le plaisir arrive, avec des arômes de fruits mûrs, d’épices douces, de cannelle. Un vin léger et exotique, que Moët & Chandon propose également d’agrémenter d’une rondelle de concombre ou d’une feuille de menthe, voire de zestes d’agrumes ou de gingembre, pour rester dans le trend branché.

Attention toutefois, l’Ice Impérial n’est pour l’heure disponible que dans quelques endroits branchés au bord du Léman: Château d’Ouchy, Trois Couronnes ou Hôtel du Lac, à Vevey. Il sera dans le commerce l’an prochain.

09:43 Publié dans Vins | Tags : vin, champagne, moët&chandon | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.