Widgets Amazon.fr

« Les recettes du "meilleur restaurant du monde" subliment le Nord | Page d'accueil | Une chapelle pour les bordeaux »

06/05/2011

Des trésors à La Chaux-de-Fonds...

La Vinothèque de la Charrière, à La Chaux-de-Fonds, organise ses ventes à quai jeudi, vendredi et samedi. A ne pas manquer


Dany Pochon est un grand découvreur de producteurs. Il y a peu, par exemple, il a dégusté pas moins de 1000 vins en une semaine. Et, avec sa Vinothèque de la Charrière, il organise pour la quatorzième année ses ventes à quai, où il propose une dégustation libre d’une septantaine de crus, offerts avec des rabais allant jusqu’à 30%. De quoi justifier le trajet jusqu’aux montagnes neuchâteloises. Il accueille également cette année trois producteurs qu’il qualifie de «génies»: Claudie Jobard, à Rully, Françoise Bousquet, à Capestang, et Olivier Tropet, à Roaix. «Je recherche toujours la plus pure expression du terroir, donc la plus grande pureté et la précision. Tout cela ne s’obtient qu’à la vigne. En cave, ensuite, il faut en faire le moins possible», affirme le caviste.

Vinothèque de la Charrière, rue de la Charrière 84, La Chaux-de-Fonds. Aujourd’hui 10 h-19 h, demain 9 h-17 h.


... et des nouveaux à Epesses

C’est la 11e édition d’Epesses nouveau, un mois avant les caves ouvertes cantonales. Plus d’une trentaine de vignerons de la commune et des villages voisins accueillent, de 9 h à 17 h, les amateurs qui auront déboursé 20 francs pour le verre de fête. Une offre combinée avec les CFF permet de profiter du trajet, d’un repas de midi et de recevoir en cadeau un pot vaudois, un saucisson et une tomme Fleurette. Sinon, le Lavaux Express est le moyen de transport idéal.

www.epesses-nouveau.ch

08:55 Publié dans Vins | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.