Widgets Amazon.fr

« Ruinart Interprétation ou le champagne en huit parfums | Page d'accueil | Pour l'amour du miel et des amandes »

02/04/2011

Sachons relever notre tofu

tofu_ail et poivre.jpgHonnêtement, je détestais le tofu jusqu’à ce qu’on m’en fasse découvrir de bonne qualité. Bien sûr, cela n’a pas beaucoup de goût et demande donc des préparations plutôt relevées, comme ce tofu sauté ail et poivre que j’ai découvert dans Cuisiner thaï en 3 étapes (Ed. Marabout). J’en profite pour vous parler de cette collection qui découpe ses recettes en 1. préparer. 2. cuisiner. 3. assembler. Si cela semble un peu gadget, cela aide quand même le cuisinier amateur à s’organiser pour ne pas paniquer au moment de servir ses invités…


Ingrédients pour quatre:

1 échalote
5 gousses d’ail
750 g de tofu ferme
1,5 cs d’huile végétale
2 cc de sucre
1 cc de grains de poivre noir,
1 cc de grains de poivre blanc,
3 cs de sauce d’huître.

1. Préparer

Egouttez le tofu et coupez-le en dés de 2 cm de côté. Épluchez et hachez finement l’échalote. Epluchez et écrasez les gousses d’ail.

2. Saisir

Préchauffez l’huile dans un wok à feu moyen et faites-y revenir le tofu. Quand il est doré, ajoutez l’échalote et l’ail. Laissez cuire 1 minute en remuant.

3. Assembler

Dans un mortier, mélangez le sucre et les deux poivres, et pilez. Ajoutez cette poudre au tofu et arrosez-le de sauce d’huître. Remuez le tofu pour bien l’enrober de sauce. Servez aussitôt.

Les commentaires sont fermés.