Widgets Amazon.fr

« Un sauvignon de Lavaux | Page d'accueil | Un merle d’or sur le Mont-d'Or »

19/03/2011

Elle n’est pas bête, ma betterave

millefeuille_betterave.jpgIl y a comme ça chez les femmes des idées préconçues et terriblement sexistes sur les hommes. Mesdames, cessez de nous considérer comme le sexe faible, en tout cas en cuisine! Preuve de ce préjugé? Le bouquin On n’est pas des cakes (Ed. Mango), qui propose 250 recettes faciles et sympas adressées aux hommes. Même si je connais des femmes qui ne savent pas cuisiner, et des mecs qui se débrouillent très bien, il est vrai que le bouquin est vraiment drôle et accessible aux nul (le)s. Je vous ai sélectionné ce millefeuille de betteraves (rouges) vite fait.


Ingrédients pour quatre:

4 petites betteraves cuites
400 g de ricotta ou de brousse
4 petites poignées de roquette
1 grosse gousse d’ail
1 bouquet de cerfeuil
3 cs d’huile d’olive
sel et poivre.

Pour le pesto:
20 noisettes décortiquées
1 gousse d’ail
1 bouquet de basilic frais
5 cs d’huile d’oli
ve.

Préparation

Lavez et hachez le cerfeuil, épluchez et pressez la gousse d’ail, mélangez-les soigneusement à la ricotta, ajoutez l’huile d’olive, salez et poivrez.

Pelez les betteraves et coupez-les en tranches fines de ½ cm. Sur chaque assiette, déposez une rondelle de betterave, puis une couche de ricotta, et ainsi de suite en finissant par la betterave.

Préparez le pesto: faites griller les noisettes à sec dans une poêle. Mixez-les avec l’ail, les feuilles de basilic et l’huile d’olive.

Entourez les millefeuilles de betterave de roquette et assaisonnez de pesto. Servez immédiatement.

Les commentaires sont fermés.