Widgets Amazon.fr

« Chez Betrisey, une roussanne parée d’or | Page d'accueil | Samedi, des patates aussi… »

12/03/2011

Arte Vitis vante ses merlots à Genève

BlaiseDuboux.jpgLes treize membres d’Arte Vitis sont une équipe de vignerons exigeants, passionnés et très attachés à leur terroir. Si, bien sûr, le chasselas est inscrit dans leurs gènes et dans leur cœur, ils cultivent aussi de nombreux cépages, de Mont-sur-Rolle jusqu’à Bex, de Rivaz à Bofflens.


Chaque année, ils organisent une très belle dégustation, une fois à Lausanne, une fois à Genève. Et ce sera ce lundi, dans les salons du Beau-Rivage genevois, qu’ils offriront à la dégustation les vins des deux derniers très beaux millésimes.

Cette année, profitant de l’aura qu’a eu le Merlot Inspiration élevé par Rodrigo Banto pour Cidis, sacré «champion du monde», les treize amis ont développé un «atelier merlot», où Rodrigo Banto et Henri Chollet feront déguster toute une série de merlots de deux millésimes, afin de montrer combien l’adéquation avec les différents terroirs vaudois peut s’exprimer dans le vin.

«Même si c’est un cépage cultivé partout dans le monde, il est un bon révélateur des terroirs», explique Blaise Duboux, président de l’association. Du formidable Clos de la George, à Yvorne, jusqu’au champion du monde, la palette sera large.

Hôtel Beau-Rivage, quai du Mont-Blanc 13, Genève. Lundi 14 mars, de 14 h à 19 h. Entrée libre. Atelier merlot vers 16 h 30, limité à 15 personnes.

08:15 Publié dans Vins | Tags : vin, vaud | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.