Widgets Amazon.fr

« Les tannins du tannat | Page d'accueil | Testé pour vous: le croissantier géant de Betty »

05/03/2011

Château Guibot La Fourvieille: un amour de bordeaux

Guibot 004.jpgIl n’est jamais facile de trouver un bordeaux de qualité à un prix encore raisonnable. Nous avons eu un petit coup de cœur pour celui-ci et sa belle histoire d’amour.


Explications: à Puisseguin, sur les hauts de Saint-Emilion, Henri Bourlon rachète il y a quelques décennies le Château Guibeau (oui, avec «eau»), avant d’épouser la fille de ses voisins, propriétaires, eux, du Château Guibot (avec «ot»)…

Les deux mariés, unissant leurs châteaux, forment ainsi un vignoble de 41 hectares d’un seul tenant, essentiellement en appellation Puisseguin-Saint-Emilion et majoritairement planté en merlot.

Aujourd’hui, leur fille Brigitte et son mari Eric gèrent le domaine, certifié «agriculture raisonnée». De leurs quatre vins, le Château Guibot La Fourvieille est le haut de gamme. 85% de merlot, 15% des deux cabernet, une vinification traditionnelle avant douze à seize mois de chêne. Il y a du cassis, de la mûre, des épices et un bois bien maîtrisé qui précèdent des tanins souples. Idéal pour une viande rouge.

Château Guibot La Fourvieille 2005, en caisse de bois de six bouteilles, 150 fr., Swiss Wine Distribution, swd.mfeugereux@gmail.com.

08:00 Publié dans Vins | Tags : vin, rouge, france, bordeaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.