Widgets Amazon.fr

« A Yvorne, L’Ovaille fait de beaux blancs... mais aussi un beau rouge | Page d'accueil | Du vin sur mesure »

07/02/2011

Vivent les chips de racines

chip.jpgVous cherchez un truc sympa pour l’apéro, voire pour accompagner un plat? Vous avez envie d’impressionner vos convives comme si vous participiez à Un dîner presque parfait ? En même temps, vous n’avez pas envie de passer dix-huit heures en cuisine pour un truc mégacompliqué que les gens vont dévorer en six minutes? Essayez les chips de racines, telles que piquées dans Elle à table. Vous pouvez varier les racines, évidemment.


Ingrédients pour six:

2 carottes
1 petit radis noir
1 panais
1 persil racine
1 dl d’huile d’arachide pour la friture.

Préparation

Pelez les légumes, essuyez-les et émincez-les en longues lamelles avec un couteau économe.

Faites chauffer l’huile dans une poêle sur feu moyen, jetez-y une lamelle de légume pour vérifier la température de l’huile. Quand c’est bon, faites cuire une dizaine de lamelles en même temps, pendant quelques secondes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

Sortez-les avec une écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant, et recommencez jusqu’à épuisement des légumes.

Salez et servez aussitôt. (Vous pouvez préparer les lamelles à l’avance, mais ne les faites cuire qu’au dernier moment, sinon elles se ramollissent.)

17:04 Publié dans Moins 5, Recettes | Tags : recette, légume | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'ai acheté des chips de racines toutes faites à la Migros, pour ne pas la nommer. Il y avait, sauf erreur, des carottes et du céleri, peut-être une troisième racine.

Elles ont fini à la poubelle, parce qu'elles n'étaient agréables ni par le goût ni par la texture. Je ne conseille donc pas l'expérience, ce n'est pas franchement bon marché.

Écrit par : Scipion | 08/02/2011

Mais voyons, ici on parle de légumes racines et d'huile dans un poêlon, on ne conseille pas les chips de la Migros... :) mm

Écrit par : mm | 16/02/2011

Les commentaires sont fermés.