Widgets Amazon.fr

« Le Quintessentia, un Amarone du Chablais | Page d'accueil | Ah, la canneberge, c’est pour ma pomme »

15/01/2011

100 délices du terroir et un magasin

3382534589.jpgCe livre est sorti fin 2010. Mais il mérite qu’on s’y penche puisqu’il s’agit d’un premier guide de produits du terroir romand.


Né chez le même éditeur que le guide des auberges d’alpage ou celui des restaurants exotiques, Délices du terroir de Suisse romande présente une centaine de produits artisanaux et originaux. On peut faire confiance à l’auteur, Philippe Cossy, le Monsieur Terroir de notre confrère Terre&Nature, assisté pour l’occasion de son épouse Elena. Ne vous attendez pas à trouver dans ce livre une liste exhaustive. Non, il s’agit d’une sélection intelligente de créations du coin. Voici donc la rillette d’autruche d’Ollon, l’huile de pignons de pin de Sévery, les cigares en chocolat d’Yverdon ou les pâtés au thon et aux morilles de Cheseaux.

C’est aussi l’occasion de présenter brièvement le ou les artisans qui ont façonné le produit, les autres préparations du lieu et les informations sur les lieux de vente.

Et, puisqu’on parle de vente, Didier Ambühl, le patron de Creaguide, a lancé un site internet parallèlement à la création du guide. Sur www.delices-du-terroir.ch, on peut donc retrouver une bonne partie des produits recensés dans le guide, ainsi que quelques autres, et les commander en ligne pour une livraison à la maison. C’est bien le producteur qui vous enverra votre commande. Avec le petit défaut qu’il faudra payer les frais de port (9 fr.) plusieurs fois si l’on commande des «délices» de plusieurs artisans.

Délices du terroir de Suisse romande, Philippe et Elena Cossy, Creaguide, 130 p., 25 fr.

09:52 Publié dans Produits | Tags : livre, guide | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.