Widgets Amazon.fr

« La syrah valdo-valaisanne des Grognuz-Germanier | Page d'accueil | Les pommes dauphine d'Anne-Sophie Pic »

18/12/2010

Testé pour vous: des sauces venues d’ailleurs

saucecoop.jpgVous nous connaissez, on n’est pas trop du genre à acheter les sauces toutes faites pour accompagner notre viande, mais on a quand même été attirés par trois nouveautés de Fine Food, la gamme «luxe» de Coop. Trois sauces aux horizons latins, d’Espagne à l’Argentine.


Quoi? Des sauces sans agent conservateur, ni colorant. Vendues en petites bouteilles.

La Salsa Brava est bien connue en Espagne où elle nappe les patatas et autres légumes. Elle mélange tomates, ail, huile et vinaigre pour une préparation un peu épaisse, gentiment relevée mais pas trop. La version Fine Food est réussie.

La Mojo Picón Rojo arrive des îles Canaries, où elle accompagne également des pommes de terre dans les typiques papas arrugadas. Vinaigre, ail, poivrons et piments lui donnent un piquant un peu plus relevé, dans un cocktail élégant.

La sauce Chimichurri arrive, elle d’Argentine, où elle est intimement liée à l’asado, cette spécialité de belle viande grillée. On en trouve des déclinaisons aux noms divers dans tous les pays les plus au Sud du continent. Chaque famille a son mélange d’herbes pour fabriquer son chimichurri. Cette version marie thym, persil, origan, chile et oignons dans une sauce qui convient aussi bien à une marinade qu’à une sauce froide servie à table.

Chez Coop, 5 fr. 90 chacune pour 240 g.

Les commentaires sont fermés.